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Le zip contient les fichiers suivants :

  • Kemono Dummy.zip
  • Mesh Dummy v2.0.zip
  • Rikugou Dummy.zip

Second Life met à notre disposition avec le Projet Bento un nouveau Skeleton Riggé.

Le Projet Bento ajoute pas moins de 79 nouveaux bones et 13 nouveaux points d'attachement au Skeleton de votre avatar en Mesh. Ceci rendra enfin possible la creations d'expressions faciales, l'animations des mains, d'une queue, d'ailes, ...

Voilà qui devrait ravir les createurs d'avatars.

Détails :

  • 11 extra limb bones for wings, additional arms, or extra legs.
  • 6 tail bones
  • 30 bones in the hands (all 10 fingers!)
  • 30 bones for facial expressions
  • 2 other new bones in the head for animating ears or antennae
  • 13 new attachment points associated with the new bones

Le fichier .zip contient un Avatar riggés incluant les nouveaux bones. Vous y trouverez le fichier .blend pour Blender v2.75 ainsi que le format .dae et le fichier d'animation .anim pour les ailes.

En route pour de nouvelles créations d'avatars riggés à la "Bento" !!!

Second Life met à notre disposition un nouveau Skeleton Riggé pour Fitted Mesh.

"Fitted Mesh" est une technique dans laquelle les os de collision d'un avatar sont utilisés pour ajouter plus de détails pour la déformation d'un avatar ou des vêtements. L'avantage de cette technique est qu'elle permet d'habiller un avatars Mesh et d'ajuster les habits à l'avatar en utilisant les curseurs de l'éditeur d'apparence. Il en résulte des vêtements qui peuvent s'adapter et s'intégrer à la forme et au style du corps personnel de votre avatar.

Pour les créateurs de contenu, la principale différence entre un Fitted Mesh et le squelette normal précédente est qu'un squelette Fitted Mesh a plus d'os. Le flux de gréement est le même, sauf que les os de collision supplémentaires sont également inclus dans le processus de dépouillement/liaison. Notez que contrairement aux mBones, vous n'avez pas besoin d'inclure tous les os de collision, plutôt que ceux que vous souhaitez utiliser.

Liste des bones de collision originaux:

  • PELVIS
  • BELLY *
  • CHEST
  • NECK
  • HEAD
  • L_CLAVICLE
  • L_UPPER_ARM
  • L_LOWER_ARM
  • L_HAND
  • R_CLAVICLE
  • R_UPPER_ARM
  • R_LOWER_ARM
  • R_HAND
  • L_UPPER_LEG
  • L_LOWER_LEG
  • L_FOOT
  • R_UPPER_LEG
  • R_LOWER_LEG
  • R_FOOT

Liste des bones de collsion ajoutés pour les Fitted Mesh

  • BUTT *
  • LEFT_PEC *
  • RIGHT_PEC *
  • LEFT_HANDLE
  • RIGHT_HANDLE
  • LOWER_BACK
  • UPPER_BACK

Note: BELLY, BUTT, LEFT_PEC, and RIGHT_PEC sont affectés par les fichiers physiques des avatars (Avatar physics).

Le fichier .zip contient un Avatar Male et un Avatar Female riggés incluant les nouveaux bones de collision permettant le "Fitted Mesh". Vous y trouverez le fichier .blend pour Blender v2.70 ainsi que les formats .dae, .fxd et .ma

En route pour de nouvelles créations d'avatars riggés "Fitted Mesh" !!!

Collection complète de la "Avatar Databank" de Second Life (AC3D et .OBJ formats + Textures Templates 1024x1024 .PNG).