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Le zip contient les fichiers suivants :

  • Kemono Dummy.zip
  • Mesh Dummy v2.0.zip
  • Rikugou Dummy.zip

Second Life met à notre disposition avec le Projet Bento un nouveau Skeleton Riggé.

Le Projet Bento ajoute pas moins de 79 nouveaux bones et 13 nouveaux points d'attachement au Skeleton de votre avatar en Mesh. Ceci rendra enfin possible la creations d'expressions faciales, l'animations des mains, d'une queue, d'ailes, ...

Voilà qui devrait ravir les createurs d'avatars.

Détails :

  • 11 extra limb bones for wings, additional arms, or extra legs.
  • 6 tail bones
  • 30 bones in the hands (all 10 fingers!)
  • 30 bones for facial expressions
  • 2 other new bones in the head for animating ears or antennae
  • 13 new attachment points associated with the new bones

Le fichier .zip contient un Avatar riggés incluant les nouveaux bones. Vous y trouverez le fichier .blend pour Blender v2.75 ainsi que le format .dae et le fichier d'animation .anim pour les ailes.

En route pour de nouvelles créations d'avatars riggés à la "Bento" !!!

Nous somme heureux de vous présenter Alchemy Viewer, le Client Chat 3D pour mondes virtuels.

Article plus détaillé prochainement ...

Installation de la Carte de Bouclage Microsoft (Microsoft Nat Loopback) sous Windows Seven

  1. Dans le menu démarrer, rechercher "cmd"
  2. Cliquer droit sur "cmd.exe" et exécuter en tant qu'administrateur
  3. Taper "hdwwiz.exe"
  4. Dans la fenêtre "Assistant Ajout de matériel" cliquer "Suivant"
  5. Sélectionner "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste"
  6. Cliquer "Suivant"
  7. Sélectionner "Carte réseau" et cliquer "Suivant"
  8. Sélectionner "Microsoft" > "Carte de bouclage Microsoft" et cliquer "Suivant"
  9. Cliquer "Suivant"

Télécharger "natloopback.zip"

Décompressez l'archive à la racine de C:/

Editer le fichier "natloopback.bat"

Indiquer le nom de votre carte de bouclage à "Interface="NAT Loopback"

Ce nom se trouve dans : Panneau de configuration/Réseau Internet/Centre de Partage/ à "Connection"

Pour modifier ce nom, au même endroit, cliquer "Modifier les paramètres de la carte"

Ensuite, clic droit sur votre carte de bouclage et "Renomer"

  1. Dans le menu démarrer, rechercher "cmd"
  2. Cliquer droit sur "cmd.exe" et exécuter en tant qu'administrateur
  3. Taper "cd/"
  4. Taper "cd c:/natloopback"
  5. Taper "natloopback.bat"

Le programme va s'exécuter

Taper "exit" pour quitter

Nous somme heureux de vous présenter OnLook Viewer, le Client Chat 3D pour mondes virtuels. Celui-ci inclu les "Materials" supportés par Aurora-Sim et OpenSim (merci dahlia).

L'objectif principal de OnLook est d'avoir l'interface utilisateur (UI) programmable coté server. L'idée est de permettre aux opérateurss d'avoir plus de contrôle sur l'expérience que les utilisateurs auront. Plus précisement, les opérateurs seront en mesure de concevoir des interfaces utilisateur plus simple et donc plus appropriées pour les personnes n'ayant aucune expérience des mondes virtuelles et des avatars.

Etape 1 : Télécharger et installer OnLook.

Etape 2 : Connectez vous à un monde avec HyperGrid activé.

Etape 3 : Téléportez-vous ensuite vers cette région en HyperGrid http://ucigrid01.nacs.uci.edu:8002/ (Région : OnLookTest1).

Une fois que vous atterrissez, notez la nouvelle interface utilisateur : Le menu principal disparaît, et les changements de la barre d'outils en bas montre peu d'options. Ceci est l'interface utilisateur simplifiée définie par l'opérateur et envoyée depuis le server. Chaque opérateur peut envoyer l'interface dde son choix.

Etape 4 : Téléportez-vous ensuite sur Castle Epic : OnLookTest2 ou OnLookTest3

Cette région est configuré en mode "caméra-seulement" (camera-only). Cela signifie que votre avatar sera invisible. Pour cette version alpha, vous verrez toujours vos pièces jointes, si vous en avez, maisdans le futur, les attachements seront rendus invisibles aussi, pour devenir vraiment "caméra-seulement».

Notez que les contrôles sont complètement différents aussi. Si vous appuyez sur les touches fléchées, votre avatar reste à la même place, mais la caméra se déplace. Maj + flèches vous donne plus de mouvements de la caméra. Maj + Echap apporte la caméra à sa position initiale. Dans tous les cas, la position de l'avatar reste inchangé dans ce mode.

Étape 5 : Retour : Le mode de la caméra seule est très restrictive; vous ne pouvez même pas utiliser les raccourcis clavier. Pour revenir en arrière, tirer vers le haut le guide des destinations et choisir Convention Center (OnLookTest5). Cela vous mènera à la première région que vous avez visité sur cette grille de test. Votre avatar sera de nouveau visible.

Enfin, appuyez sur Ctrl + Alt + h pour revenir à votre monde d'origine. Une fois que vous arrivez, vous remarquerez la Singularité interface à part entière de revenir. Merci pour le test !

OnLook peut exporter les meshs au format .dae et .obj (+ textures).

- Supporte également les Ribbon Particles, les Var Size Regions (Aurora-Sim Feature) et les VarRegions (OpenSim).

OnLook Viewer peut voir les paramètres Lightshare et supporte aussi les settings Windlight. Il peut voir et uploader les Meshs ainsi que les exporter au formats .dae et .obj avec leurs textures afin de pouvoir les importer dans votre éditeur 3D préféré. Il accèpte également les Media on a Prim (MOAP), Il supporte SSA connu aussi sous le non de SSB (Server Side Baking, Server Side Appearance) et également le controle du Pathfinding et les connection multiple avec la voice (VoiceMuliInstance).