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Nous somme heureux de vous présenter Replex Viewer, le Client Chat 3D pour mondes virtuels. Celui-ci inclu les "Materials" supportés par Aurora-Sim et OpenSim (merci dahlia).

Texture (diffuse) Bumpiness (normal) Shininess (specular)

Texture (diffuse)

Bumpiness (normal)

Shininess (specular)

Replex peut exporter les meshs au format .dae et .obj (+ textures).

- Supporte également les Ribbon Particles, les Var Size Regions (Aurora-Sim Feature) et les VarRegions (OpenSim).

Replex Viewer peut voir les paramètres Lightshare et supporte aussi les settings Windlight. Il peut voir et uploader les Meshs ainsi que les exporter au formats .dae et .obj avec leurs textures afin de pouvoir les importer dans votre éditeur 3D préféré. Il accèpte également les Media on a Prim (MOAP), Il supporte SSA connu aussi sous le non de SSB (Server Side Baking, Server Side Appearance) et également le controle du Pathfinding et les connection multiple avec la voice (VoiceMuliInstance).

Second Life met à notre disposition un nouveau Skeleton Riggé pour Fitted Mesh.

"Fitted Mesh" est une technique dans laquelle les os de collision d'un avatar sont utilisés pour ajouter plus de détails pour la déformation d'un avatar ou des vêtements. L'avantage de cette technique est qu'elle permet d'habiller un avatars Mesh et d'ajuster les habits à l'avatar en utilisant les curseurs de l'éditeur d'apparence. Il en résulte des vêtements qui peuvent s'adapter et s'intégrer à la forme et au style du corps personnel de votre avatar.

Pour les créateurs de contenu, la principale différence entre un Fitted Mesh et le squelette normal précédente est qu'un squelette Fitted Mesh a plus d'os. Le flux de gréement est le même, sauf que les os de collision supplémentaires sont également inclus dans le processus de dépouillement/liaison. Notez que contrairement aux mBones, vous n'avez pas besoin d'inclure tous les os de collision, plutôt que ceux que vous souhaitez utiliser.

Liste des bones de collision originaux:

  • PELVIS
  • BELLY *
  • CHEST
  • NECK
  • HEAD
  • L_CLAVICLE
  • L_UPPER_ARM
  • L_LOWER_ARM
  • L_HAND
  • R_CLAVICLE
  • R_UPPER_ARM
  • R_LOWER_ARM
  • R_HAND
  • L_UPPER_LEG
  • L_LOWER_LEG
  • L_FOOT
  • R_UPPER_LEG
  • R_LOWER_LEG
  • R_FOOT

Liste des bones de collsion ajoutés pour les Fitted Mesh

  • BUTT *
  • LEFT_PEC *
  • RIGHT_PEC *
  • LEFT_HANDLE
  • RIGHT_HANDLE
  • LOWER_BACK
  • UPPER_BACK

Note: BELLY, BUTT, LEFT_PEC, and RIGHT_PEC sont affectés par les fichiers physiques des avatars (Avatar physics).

Le fichier .zip contient un Avatar Male et un Avatar Female riggés incluant les nouveaux bones de collision permettant le "Fitted Mesh". Vous y trouverez le fichier .blend pour Blender v2.70 ainsi que les formats .dae, .fxd et .ma

En route pour de nouvelles créations d'avatars riggés "Fitted Mesh" !!!

Diva Distro est une version modifiée (Mode Standalone Hypergird) de Open Simulator, le serveur multi-utilisateurs de l'application 3D multi-plate-forme open source. Il peut être utilisé pour créer un environnement virtuel (ou monde) qui peut être consulté à travers une variété de clients sur de multiples protocoles. Il dispose également d'une installation en option (Hypergrid) pour permettre aux utilisateurs de visiter d'autres installations de OpenSimulator sur le Web à partir d'un compte sur une installation de OpenSimulator "à la maison".

Le fichier contient .zip contient la version binaire de Diva Distro ainsi que ses différents Tools ainsi que Wifi, sont Interface Web.
Collection complète de la "Avatar Databank" de Second Life (AC3D et .OBJ formats + Textures Templates 1024x1024 .PNG).

Avatars Riggués pour Blender (Homme et Femme).