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OpenSim Trees

Categories Modules OpenSim | OpenSim Tags Module | OpenSim | Trees
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  • Titre
    OpenSim Trees
  • Createur
    Jeff Ames
  • Modifié le
    20 Juillet 2017
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Le module optionnel "Trees" (arbres) permet de peupler une région d'arbres Linden (Linden Trees). Ceux-ci grandirons suivant les paramètres indiqués dans un fichier de configuration .xml placé par défaut dans le dossier "bin" de votre simulateur.

Si vous placez vos fichiers .xml ailleurs, il faudra adapter les commandes console afin de refléter votre architecture.

Les 21 fichiers .xml des Linden Trees sont fournis dans le fichier .zip et ont tous été testés avec la version maître d'OpenSim (0.9.0.1 Dev) en juillet 2017.

Configuration:

La configuration du fichier OpenSimDefault.ini est la suivante* :

[Trees]
enable = true
active_trees = false
update_rate = 1000.0
allowGrow = false

* Copiez cette configuration dans votre fichier OpenSim.ini

Les commandes console sont les suivantes* :

  • tree active - Change activity state for the trees module
  • tree freeze - Freeze/Unfreeze activity for a defined copse
  • tree plant - Start the planting on a copse* tree load - Load a copse definition from an xml file
  • tree rate - Reset the tree update rate (mSec)
  • tree reload - Reload copse definitions from the in-scene trees
  • tree remove - Remove a copse definition and all its in-scene trees
  • tree statistics - Log statistics about the trees

* Vous pouvez afficher ces commandes sur la console en tapant "help Tree".

Placez les fichiers .xml à l'emplacement de votre choix (bin par défaut).

Utilisation:

  1. Lancer le simulateur (Opensim.exe)
  2. Taper "tree load Oak.xml" puis enter.
  3. Tapez "tree plant Oak" puis enter.
  4. Tapez "tree active true" puis enter

C'est aussi simple que ça !

Notes:

La hauteur de terrain de votre région doit correspondre avec la hauteur dans le fichier .xml. Plus exactement, l'endroit où est planté la 1ère graine (seed_point).

Notez que la valeur Z du seed_point est ignorée, c'est la valeur de m_treeline_low qui est prise en compte et qui plantera des arbres jusqu'à la valeur de m_treeline_high

Toute fois, si vous terraformez votre terrain, les arbres ne pousserons pas sur l'eau ni "dans" les montagnes mais bien par dessus.

Exemple : <m_treeline_low>20.5</m_treeline_low> (ici la hauteur du terrain où sera planté la 1ère graine est de 20.5 mètres).

Donc, soit vous ajustez la hauteur du terrain dans le fichier xml et le rechargez, soit vous tapez terrain fill 20.5 dans la console en veillant bien à vous placer préalablement sur le bonne région (Pour changer de région c'est la commande "change region <nom de la region>"). N'oubliez pas de vous placer sur le bonne région avant de planter vos arbres ...

Bonus:

Avec la fonction LSL llGround(ZERO_VECTOR), vous pouvez connaître la hauteur précise d'un emplacement déterminé sur votre terrain.

Bonnes cultures !